Le droit à Créteil

Les structures de droit de la ville de Créteil

Créteil est une ville située dans de la banlieue sud-est de Paris. Sa préfecture est le département français du Val-de-Marne en région Île-de-France. La ville a été longtemps assiégée par un diocèse depuis 1966 et d’une académie depuis 1972. Au dernier recensement de 2012, Créteil avait 89 845 habitants, ce qui fait d’elle la sixième commune de la région Île-de-France et la plus peuplée.

La ville de Créteil et l’aide juridique

La ville de Créteil offre à ses citoyens des services juridiques si ils rencontrent des difficultés avec des administrations gouvernementales, des collectivités territoriales ou des institutions publiques comme des organismes sociaux ou des entreprises publiques. Toute personne qui a reçu une décision qui n’est pas claire ou qu’ elle juge injuste peut demander une ré-étude de son dossier. Retrouvez toutes une liste d’avocats à Créteil sur jurifiable. Vous y trouverez aussi une liste d’avocats spécialisés en prud homme et en droit du travail.

En droit de la famille, il est courant d’avoir besoin d’un conseil juridique pour des procédures du type, adoption, changement de prénom, curatelle http://www.misesouscuratelle.com, tutelle http://www.misesoustutelle.com, etc.

Afin d’aider les clients dans leurs démarches administratives, la ville de Créteil offre à ses citoyens des séances de consultations , d’accueil et d’aide juridique en collaboration avec des partenaires du milieu , des entreprises , et des institutions gouvernementales.

Des conseils sont offerts avec la présence d’une assistante sociale , d’un avocat , d’un notaire et d’un conciliateur de justice. Les clients peuvent prendre rendez- vous en tout temps en contactant l’accueil de l’hôtel de ville. Ils peuvent également prendre un rendez-vous 24 heures sur 24, directement sur le site de la ville de Créteil.

Droit et revendication à Créteil

L’association JUSTICE ET VILLE est une association qui a été fondé en décembre 1991 grâce aux membres de l’institution judiciaire du Tribunal de Grande Instance de Créteil et des membres de la société civile du département du Val de Marne.

Son objectif social est de faire un parallèle entre le droit, les institutions judiciaires et les citoyens. Elle se définit en trois objectifs : redonner un pouvoir au droit dans la ville et le droit des citoyens , mieux faire fonctionner les politiques de la justice et les politiques administratives.

L’association a pour mission de mettre en place des actions de l’institution judiciaire dans le cadre des projets de la ville mais aussi d’impulser et d’initier toutes les actions susceptibles de mieux impliquer l’institution judiciaire dans son environnement et dans la société.

En dehors de Créteil, il est possible d’avoir recours à un avocat sur tout le territoire national avec par exemple un avocat strasboug http://www.jurifiable.com/avocats/avocat-strasbourg ou un avocat montpellier http://www.jurifiable.com/avocats/avocat-montpellier.