Le sport à Créteil

Tout sur le sport à Créteil

Une ville sportive

Créteil est une ville du Val-de-Marne qui bouge beaucoup. Il y a beaucoup de jeunes et le sport est omni présent. On ne compte pas moins de deux clubs professionnels entre le football et le handball ainsi qu’un immense club omnisport. Une année, le journal L’Equipe a d’ailleurs dit de Créteil que c’était la ville la plus sportive de France.

Les sports vedettes de la ville

A Créteil, l’un des sports vedettes est le Handball. Son équipe professionnelle a d’ailleurs été championne de France en 1989 et 1997. Ils ont aussi gagné la coupe de la ligue en 2003. Chez les femmes, le water-polo est omniprésent. L’équipe a remporté huit fois le titre en championnat de France entre 1986 et 1993. Le football n’est pas en reste avec son équipe professionnelle en ligue 2 depuis 2013.La gymnastique est aussi un des sports phares de Créteil. En 2004, Emilie le Pennec, licenciée de l’US Créteil a remporté une médaille d’or aux jeux olympique d’Athènes. Sont également très présentes, plusieurs autres disciplines sportives comme la natation et le cyclisme sur route. Quand Laurent Fignon a gagné le tour de France en 1983, il était alors licencié de l’US Créteil. En 2006, c’est Grégory Baugé qui a été nommé champion du monde sur piste par équipe. Beaucoup de personnes divorcés grâce à un divorce par consentement mutuel sur Jurifiable.com habitants à Créteil ont une activité sportive soutenue.

Les structures de sport importantes de la ville de Créteil

Créteil possède de très belles structures sportives. Le Stade Dominique Duvauchelle compte 12 000 places. Le Palais des Sports Robert Oubron en compte entre 2 et 4 000 places selon sa configuration. Dans la ville, il existe aussi 15 gymnases, 3 piscines ainsi que 5 terrains de football. Sur le territoire de la commune, on trouve aussi le parc interdépartemental des sports qui regroupe 13 terrains de football. Sur le lac de Créteil, il y a des possibilités pour pratiquer des sports nautiques. Certains existent déjà puisque depuis 1978, on peut s’initier à la voile. La Marne est aussi un très bon support de certains sports comme le canoë kayak ainsi que la course en ligne. Ceux qui aiment d’autres sports trouveront aussi leur bonheur puisqu’il y a 6 courts de tennis, 4 courts de squash, une salle d’arts martiaux, une salle pour le tir avec un stand de tir, une salle de musculation et deux salles de sauna au Centre Marie Thérèse Eyquem.